Aventures en terre du milieu Forum Index

Aventures en terre du milieu
Nains,elfes,hommes,orques ou trolls, Bienvenue en terre du milieu

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Concours] Maganièl

Post new topic   Reply to topic    Aventures en terre du milieu Forum Index   >>> Rovhanion   >>> autres
Previous topic ..::.. Next topic  
Author Message
Elwë
Seigneur de la terre du milieu/admin

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
race: Elfe
faction: Elfe de Fondcombe
talent: Archer
lieu de départ: Fondcombe
affiliation: Bien
expérience: 8900
arme: sabre,arc elfique, épée elfique
équipement: veste en cuir, maille de mithril
montures: cheval blanc

PostPosted: Sun 4 May - 01:24    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Voila mon gros texte pour le concours. Un conseil, foutez vous dans un booon fauteil, un verre de cognac à la main, si vous êtes encore mineur un tang ca ferra parfaitement l'affaire, armez vous de patience, un bon gros bout de patience, et jettez vous la dedans d'une traite! N'hésitez pas à le relire, à revoir les passages importants si vous n'avez pas comprit.
L'histoire se situe quelques dizaines d'années avant l'époque contemporaine du forum. C'est une sorte de genèse d'un personnage récurent dans mes autres textes, la prêteresse Maganièl. Vous vous demandez peut être comment elle est venue rejoindre cet ordre où elle rencontre Elwë. Peut être que vous aurez la réponse à cela et à bien d'autres choses encore à la fin.
Bien entendu tout ça c'est copyright moi même, j'ai passé toute la semaine dessus, donc respectez mon travail, je vous fait confiance, bien entendu. Voila sans plus attendre ma partie du concours:

Concours: Maganièl

Acte I
Plusieurs jours durant, le tonnerre avait grondé sur les Terres Brunes de Rhovanion. Les éclairs avaient zebré un ciel noir d’encre de Dol Guldur aux Chutes de Rauros, rendant irréel chaque mouvement, capturé par les yeux de la jeune Elfe avec un effet stroboscopique. Le soleil n’avaient plus fait luire ses cheveux dorés depuis tant de temps que ses compagnons d’armes en eurent venu à douter quelques infimes instants qu’elle eut été la plus divine créature dévoilée à leurs pupilles.

L’eau s’égouttait sur ses traits fins, blanchit par l’électrique lueure des éclairs. Assourdissant, le vacarme des grosses gouttes sur les feuilles, les brins d’herbe, les casques, les armures et les toiles cirées des tentes, ne trahissait néanmoins aucune autre présence que celle de cette compagnie d’Elfe envoyés surveiller les frontières Sud du Pays Elfique. Maganièl scrutait l’horizon perdu dans des tréfonds de ténèbres abyssales. Muette. Sa determination légendaire n’avait d’égal que sa beauté froide. Un enchantement glacé qui faisait bruler le coeur de tant d’Elfes.

Hurmonryn vint à sa hauteur. Malgrès la noblesse de son sang, certains lui pretendant une filiation avec le Roi des Rois de l’Ancien Temps, Finwë, son caractère irritait ses semblables. Arrogant tel Fëanor, cupide, méprisant, autoritaire... Il n’en était pas moins un redoutable chef d’escouade. Sachant motiver ses troupes lorsque les conditions fissuraient le mental des Elfes les plus aguerris. Et malgrés cela, son ton fondait lorsqu’il adressait ses propos à la douce combattante.

-Plusieurs jours d’eau. L’Anduin se déchaine, montant chaque heure un peu plus. Les autres faiblissent, perdent la foi en leur mission. L’inutilité de cette dernière est pointée du doigt. Moi-même, je finis par douter. Une fraction de seconde, certes. Mais il est la. Le doute. Cette goutte de pluie qui vient grossir le fleuve de la discorde et de l’echec. Mauvaise, mauvaise. Ce sont des jours bien plus sombres qui s’annoncent, Maganièl. Sombres, oui. Le pain est humide, les fruits secs, l’eau boueuse, tout comme les bottes. Les mines se fletrissent a vue d’oeil, et cela même si l’obscurité nous voile chaque visage. Mais toi. Hier déjà à cette heure ci tu étais là. Et de même avant hier, ainsi que le jour précédent.
-Contrairment à toi... A vous. Oui, au contraire de vous, je crois en cette mission, et j’y croirai encore quand bien même nous resterions des mois à scruter ces mortes plaines, noyée sous le cours de l’Anduin. Mordor bouge. Entends tu le tonnerre? Chaque grondement est un orc sortant des fosses nauséabondes du Mordor. Je les sens qui grouillent. Voila ce qui me fait garder les yeux rivés sur cette ligne noire foudroyée par instants. L’horizon est la ligne qui nous démarque du la terreur. Je la veux surveillée nuit et jour.
-Bah! De toute façon seule la nuit est présente dans ce pays. Mais je comprends ta méfiance. Rien n’est plus propice aux viles créatures de sous la tere qu’une interminable nuit.

Fière, Maganièl resta encore quelques heures à scruter la ligne, puis Maeorn vint prendre sa place. Son sourire enjoleur, lorsqu’elle posa sa main sur son épaule lui provoqua un rictus gêné. Regagnant sa tente, Maganièl se deshabilla. Chaque pouce de tissu qu’elle portait était trempé. Bien que recroquevillée en position foetale dans sa couverture de fourrure, elle était transie de froid. Puis ses pensée se dirigèrent vers sa soeur. Mëlwië. Plus noble et plus belle encore qu’elle. Maganièl imagina qu’elle la serrait dans ses bras, comme font les grandes soeurs. Comme elle le faisait alors qu’elle même n’était qu’une enfant.

Mëlwië était partie quelques années auparavant vivre dans les Montagnes Bleues. Maganièl n’avait pas comprit les motivations de sa soeur ainée. Les berges Florissantes de l'Anduin ne lui plaisaient donc plus qu’elle était si désireuse de quitter les siens? Malgrés l’insistance de sa cadette, Mëlwië n’avait révélé ni ses interêts ni l’endroit exact de sa nouvelle adresse. Laissant une blessure béante dans le coeur de Maganièl qui voyait partir son unique amour, celle qui, plus qu’une soeur avait apporté l’affection d’une mère, leurs parents n’ayant jamais considéré ces deux Elfes comme leur projéniture, meritant amour et protection. Mëlwië avait instruit Maganièl à l’arc, à l’épée, aux combat désarmé, mais également à la poésie et à la musique. Il leur arrivaient de chanter à l’unisson le soir lorsque le soleil se couchait sur la noble forêt, refletant sur les feuilles et leurs beaux cheveux ses reflets dorés. Quiconque passant par là eut déclaré avoir croisé un couple de sirènes.

Et qu’elle lui manquait! Ces années sans elle lui avaient paru tristes, emplies de vide, d’un regrettable empilement de jours et de nuits aussi creux qu’un coquillage abandonné. Sous ses cheveux mouillés perla une larme alors qu’elle s’enfonçait dans un univers de songe où son ainée l’enserrait sans fin dans ses bras.

Last edited by Elwë on Sun 4 May - 01:41; edited 1 time in total
Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:24    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte II

A l’aurore du onzième jour, la pluie s’arrêta. Un très timide rayon de l’astre solaire creva l’épaisse couverture nuageuse, projetant sa lumière sur le triste visage de Maganièl. Levant ses yeux de la frontière pour la première fois depuis tant d’heures, l’Elfe se laissa caresser le visage par cette chaleure matinale. Ses yeux se fermerent, elle bascula la tête vers l’arrière. Tel le renouveau d’une Maia, sa beauté dans ce spot salvateur, explosa aux yeux des quelques Elfes éveillés. Sur ses lèvres délicates si impassibles à l’habitude, une courbe se dessina. Un sourire. Comme si les Valar répondaient à cette preuve de pureté, d’autres rayons se frayerent un chemin dans la pellicule grise qui déteignait de plus en plus.

Quelques rires accueillirent la percée du soleil. Tant et tant de jours de pluie et de pénombre avaient rendu cette lumière aussi précieuse que de l’or. C’était presque une folie que de revoir les visages roses de chacun, après tant de temps. Mais après cet instant solennel, Maganièl retrouva son serieux. Ses grands yeux bleus se rouvrirent, posés à nouveau sur l’horizon, la courbure enchantée des lèvres disparu, et sa mission reprit l’avantage sur ses sentiments.

Hurmonryn la trouva peu avant midi. Sa puissante main se posa sur son flanc droit. Restant impassible malgrès la rougeure qui gagnait ses pomettes, Maganièl se tourna vers lui.
“Va te reposer. Tu observes cette ligne depuis bien trop longtemps. Trop trop longtemps. Du repos te fera le plus grand bien. Ces jours ci, sous la pluie et dans l’obscurité la plus profonde tu a donné ton corp et ton âme à la mission. C’est extenuant. Je n’ose imaginer ton état. Rejoint ta tente. Dors. Je ne veux plus te voir postée ici avant demain à la même heure.”

Sans un mot, l’Elfe quitta son poste, ne manquant pas d’enlever avec fermeté la main du commandant de la où elle était. Puis elle rejoignit sa tente, sans un regard pour les archers, lanciers ou spadassins qui languissaient en la voyant croiser leur chemin. A nouveau, elle se glissa, nue, sous sa fourrure, mais cette fois ci la matinée était chaude, et elle s’allongea sur le dos, ses yeux se baladant sur le plafond en toile de sa tente. En effet. Elle était épuisée comme rarement. Pourtant, était-ce la chaleur, la lumière retrouvée, ou simplement ses pensées qui se bousculaient sous ses longs cheveux blonds, Maganièl ne trouva pas le sommeil. Elle resta ainsi. Bras derrière la tête, jambes croisée sous la fourrure. Immobile. Cette beauté triste impregnée sur son visage. Et comme toujours, une seule image à ses yeux. Mëlwië sur son cheval, lui tournant le dos alors qu’elle quittait la vieille forêt où elles jouaient enfants.

Elle avait fini par s’assoupir. Maeorn jailli alors dans sa tente le regard paniqué. Maganièl se redressa d’un bond, poignard à la main. Foudroyé de surprise le jeune Elfe devint écarlate, hesita une poignée de secondes, puis se retourna vivement alors même que sa jolie collègue lachait le poignard et tirait brutalement sa couverture jusque sous son nez, visiblement très génée.

-Que me veux tu pour oser pénêtrer ainsi ma tente sans même t’annoncer? Explosa de colère Maganièl, encore toute rouge.
-Le commandant... balbutia Maeorn. Il te demande de toute urgence au poste d’observation.
-Mais comment donc? N’étais-je pas sensée me reposer une journée au moins? Et quelle heure est il?
-Le crepuscule approche. Le soleil a déjà disparu. Les étoiles ont commencé à faire leur apparition. Et c’est dans ces lumières féériques qu’on a repéré une étrange colonne de puissière au loin. Le commandant... Il ne fait confiance qu’à tes... jolis... yeux dans ces conditions. Mais il est très inquiet, cela se sent.
-Bien. Tu peux partir. Dis à Hurmonryn que je serai prête dans une poignée de secondes.

Maeorn se retourna un bref instant pour contempler la beauté de l’Elfe dans la pénombre, puis il quitta la tente d’un pas vif pour avertir son commandant. Maganièl resta assise dans sa couche une longue minute, comme encore prise dans un rêve. Elle toucha le pendentif que lui avait laissé sa soeur. Une médaille de mithril sertie d’or enserrant un diamant rouge. Encore des souvenirs se bousculerent. Puis, enfilant rapidement des vêtements et sa cuirasse, elle sortit, se hâtant pour retrouver le terrifiant Hurmonryn, qui l’attendait la mine très grave.

Last edited by Elwë on Sun 4 May - 01:47; edited 3 times in total
Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:25    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte III

-Maganièl! Fort heureusement te voila enfin! De la poussière. Au loin, et cela n’augure rien de bon. Je ne connais pas d’Elfe ayant d’yeux plus affutés que les tiens. C’est un sombre nuage qui se rapproche. Peux tu dire quel en est sa nature?
-Et bien... dit elle plissant les yeux, je vois... Des cavaliers à n’en pas douter. Une ceintaine au moins.
-Et de quelle origine?
-Noire. Envoyez immédiatement un messager au Nord, il nous faut plus d’effectifs. Commandant, je ne saurais que vous conseiller de changer le campement pour le placer dans un endroit plus à couvert. Nous sommes trop visibles. Nous devons les observer. S’ils continuent à progresser à cette allure ils seront ici dans deux heures!
-La situation est grave. Nous sommes trop peu nombreux pour opposer une quelconque résistance. En effet. Notre échapatoire est d’aller chercher un abri. On lève le camp! Vous devez être prêt à partir avant qu’il ne fasse nuit noir!

La nuit tomba bien vite sur le campement. Les nuages refirent leur apparition. La noirceur des jours précédent recouvrait bientôt la compagnie Elfe sur le départ. C’est donc sous un ciel sans lune ni étoiles que la vingtaine de guerriers prit la route vers le Nord, espérant rejoindre les premières lignes de la Forêt Noire. Là ils parviendraient sans mal à cacher leur présence d’une horde d’orcs, bien moins habitués aux forêts que des Elfes bien entrainés, orginaires de ce genre de bois sombres. Maganièl se retournait par intermitence pour essayer d’appercevoir la progression des orcs sur eux. Mais les Elfes avançaient bien.

Après quelques heures d’une marche rapide dans ces Terres Brunes, encore gorgées d’eau, dans des ténèbres de plus en plus funestes, Hurmonryn, seul à cheval, hurla à ses compagnons “Nous y voilà! Enfonçons nous un peu dans les bois vers le Nord Est, puis installons le camp. La forêt. Ils l’éviteront sûrement, où qu’ils aillent.” Avant qu’ils ne pénètrent dans la forêt Maganièl scruta longuement la progression de leurs enemis. C’est avec une froideur, certes naturelle chez elle, mais aussi avec un soupçon d’une douce tristesse dans la voix que Maganièl annonça “Ils sont à quarante minutes. Leur progression s’est nettement ralentie. Profitons en pour nous camoufler du mieux possible. Une fois entrés dans l’épaisseur des bois nous ne pourront plus vérifier où ils se trouvent.”

Peu de temps s’écoula entre cette dernière injonction et son application. Arrivés au milieu de la nuit, un camp avait été dressé dans une petite clairière. Dans la pénombre la plus totale, les toiles cirées de couleur brun-vert ne trahissaient vu de l’exterieur aucune présence. Le feu avait été prohibé par le puissant commandant de l’escouade. Les esprits étaient fatigués et las. Le retour des nuages, même à la nuit tombée, avaient pesé sur les consciences. Ultime fardeau, alors que chacun pensait que la situation n’aurai put empirer, le tonnerre répondi d’un sourd grondement, long et désesperant, puis la pluie se mit à s’abattre à nouveau.

Quelques uns eurent l’immense privilège de profiter de quelques heures de sommeil. Pour tous les autres, la fin de la nuit fut très longue. Les immenses arbres créaient une impression de claustrophobie. Ils semblaient se resserrer pour former une barrière opaque, ne laissant passer aucune lumière du monde extérieur. La tension palpable influaient sur les nerfs pourtant solides de ces farouches guerriers. Au milieu d’eux, Maganièl restait concentrée, fidèle à elle même depuis le début.

Un vague éclaircissement perçant la pellicule de nuages et le plafond feuillu de la forêt trahi l’aube naissant. Un bruit étrange s’approchait. Grognements. Sifflements, Trépignements. L’imposante tribue orc n’était plus loin. Ils s’étaient enfoncés eux aussi dans la forêt. Puis les bruit n’évoluerent plus dans leur direction. Ils avaient installé un campement.

Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:25    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte IV

Tapis, fondus dans la forêt les Elfes écoutaient. Maeorn évaluaient leur présence à moins d’un demi mile. A la fois beaucoup trop proches, mais suffisament loin pour que les Elfes silencieux dans un environnement familier ne dévoilent pas leur présence. A l’inverse les orcs extremement bruyant perturbaient tant l’humble silence éternel de la forêt qu’un vieux nain sourd auraient remarqué leur présence à deux cent pas.

Il fut décidé d’envoyer un éclaireur espionner ces vils voisins. La teneur même de cette mission de surveillance prenaient là tout son sens. Envoyés dans un immemse désert de plaines et de valons le long de l’Anduin, ces quelques Elfes triés sur le volet dévaient non pas tenir les positions mais informer le Conseil  de Carrock des mouvements de troupes au Sud. A l’évidence, ce que Maganièl avait apperçu à prêt de soixante miles de distance le matin précédent n’était qu’une large troupe de cavaliers repérant le terrain. Il était donc primordial de découvrir dans quel buts ces orcs du Mordor s’étaient enfoncés si loin dans les Terres Brunes.

Quand fut venu le temps de décider d’un volontaire, Maganièl n’hesita guère une seconde avant de se désigner. Cependant Maeorn fit deux pas en avant vers Hurmonryn, toisant du regard l’Elfe élue de son coeur depuis bien longtemps. Il avait dans les yeux une fierté admirative qui cherchait dans ceux de sa partenaire d’armes reconnaissance et compassion. Il éleva à demi la voix, craignant trop, même à une telle distance du crasseux campement orc, de se faire entendre. “Commandant. Permettez moi d’y aller en lieu et place de Maganièl. Je suis navré. Non pas que je te juge incapable de mener à bien cette mission. Non, loin de moi cette idée. Pourtant, si tes yeux n’ont pas de parreil, ni ici, ni même dans tout Rhovanion, la tache qui va nous être confiée recquiere plus compétence des oreilles que des yeux. C’est par leurs puissantes voix que nous apprendront le plus aisement leurs obectifs. Mon audition plus développée que la tienne m’autorisera une distance plus sécuritaire par rapport à leur campement. Comprends bien que je me porte volontaire dans un souci d’efficacité autant que dans le but de te protéger au mieux.” Maganièl l’observa un moment sans dire mot. Le grand chef de l’escouade Elfe en fit autant, puis il commenta “Le jeunot n’a pas tort. Ses oreilles et tes yeux sont un atout immense pour notre compagnie. Mais ici je n’aurai pas besoin de tes pupilles perçantes. Maeorn sera donc chargé de cette mission. Sache toutefois que si demain au petit matin tu n’es revenu, nous reprendront route vers l’Est pour sortir de la forêt, et remonterau Nord jusqu’à rejoindre la Route de la Vieille Forêt. Du moins, si les orcs n’ont pas bougé. S’ils progressent plus en avant dans les terres Rhovaniennes nous chercheront à les suivre de loin. S’ils redescendent, alors nous referons poste le long de l’Anduin pour continuer notre surveillance avant l’arrivée des renforts.”

Maganièl avait perdu la notion du temps en cette triste matinée. Depuis quand le cadet de la compagnie était il parti? Trois heures? Cinq peut être? La pluie continuait de tomber drue, inlassablement. Un vent froid se leva, descendant des montagnes, et même en pleine forêt il se fit sentir, entrainant une brutale chute de la température. L’humidité, le froid, la fatigue, les bruits barbares des orcs, lacéraient les âmes d’une anxiété malsaine. La belle guerrière scrutait dans la direction où Maeorn était parti.

Elle se souvenait de lui lorsqu’il était entré trois ans auparavant dans l’élite de l’armée de Carrock. Une petite ville, certes à la renomée discrète, accrochée sur les bords de l’Anduin, prisonnière des Montagnes à l’Ouest et de la Sombre Forêt à l’Ouest. Ce paysage bucolique n’empéchait pas de former parmis les épéistes les plus compétents de toute la région. Si les Elfes avaient une réputation d’excellents archers, ceux ci maniaient admirablement bien l’épée aussi. Et un corp d’infanterie légère spécialisé dans les missions de surveillance et d’infiltration avait été monté. Maeorn sortait à peine de l’adolescence quand il y était entré. Même pas cinquante ans, quand la plupart avaient put y entré passé l’age honorable mais non exceptionnel d’une centaine d’années. Mais il avait un petit quelque chose. Vif, spontanné. Il montait très bien à cheval, pour avoir passé toute son enfance auprès d’eux. Il était également fortement habile au maniement des armes de poing comme de précision. Discret et timide au premier abord, c’était un Elfe brave et roublard dés qu’on commençait à le connaitre.

Si la coqueluche des Elfes de l’Anduin (depuis le mystérieux départ de sa soeur, du moins) avait immédiatement remarqué la flamme qui animait le jeune Elfe à son égard, elle n’avait pas moins ignoré ses maladroites approches, s’enfermant dans une coquille de distance et de mutisme vis à vis de tout le monde. Et pourtant... Si elle avait du décerner la palme du plus adorable et du plus aimant jeune Elfe qu’elle connaissait, pas un instant elle n’aurai hésité avant de la présenter à Maeorn. Un jeune courageux et attachant, qui donnerai tout ce qu’il a pour protéger son Royaume et ses amis.

Et son absence l’angoissait. pourquoi ne revenait il pas? Etrangement, lorsque l’espace d’un instant, le doute qu’il ne revienne pas la traversa, elle pensa à Mëlwië. Ce sentiment de profond vide qu’elle ressentait lorsqu’elle pensait à tous ces moments d’intime affection. Quel rapport avec Maeorn? Cette pensée la tracassa un long moment. Les heures continuerent de défiler sans réelle logique. Sans même que quiconque ne s’en préoccupe vraiment.

Un craquement proche éveilla l’attention de tout le monde. Des arcs se bandèrent. Maganièl posa la main sur la garde de son épée, sillonant la profonde ténèbre de la nuit (ou était-ce encore le jour?) mais indéscriptiblement, sa mine se ravit. Un bref sourire apparu sur son visage délicat battu par la pluie. Ses yeux pétillaient sans trahir plus que le nécessaire pour autant. Maeorn s’approcha, se dirigeant non pas vers son commandant, mais vers l’Elfe qu’il tenait tant à protéger.

-J’ai longuement écouté leurs conversations, j’ai appris des informations capitales! Maganièl, écoute c’est très important.
-Je t’écoute, Maeorn, parle.
-Quelque peu au Nord se trouve une forteresse.
-Oui mais il me semble qu’elle a été abandonné.
-C’est exact, intervint Hurmonryn. Dol Guldur est désaffectée depuis fort longtemps.
-Ce n’est pas le cas non. Selon les orcs, de “sombres affaires” opposent leur “maitre” au Conseil Blanc. Ils doivent se rendre là-bas pour aviser des desseins à venir en Lorien.
-Le Conseil Blanc! s’exclama le commandant. Quelles vipères que ces magiciens d’opérettes. Aucune information ne filtre de murs d’Orthanc! Et voila que nous, les plus concernés avec ceux de Lorien ne savons rien des occupations qui amènent des orcs dans notre pays.
-A tu pu apprendre qui est derrière tout cela? s’interrogea Maganièl très soucieuse.
-Aucun nom n’a été prononcé par ces orcs crasseux, mais une de leurs références à fait parcourir un frisson le long de mon échine. Lorsqu’ils évoquèrent le maître des lieux ils...

Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:26    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte V

Sans pouvoir prononcer un mot de plus les yeux de Maeorn se révulsèrent. Sa langue pendit hors de sa bouche, et Maganièl remarqua horrifiée la flèche dépasser du haut de sa nuque. Les si jolis yeux de la combattante tremblèrent de nombreuses secondes. La pluie lava bien vite les mouchetures de sang propulsées sur son visage. Hurmonryn avait dégainé son épée instantanement. Un frisson d’affolement était remonté dans le dos de chaque Elfe de la compagnie. Les arcs se bandaient et les épées se dégainaient, mais dans les sombres affres de la nuit, nul silouhette énemie ne se laissait appercevoir. Puis comme surgissant de nul part, se détacha l’ombre d’un large orc devant un flambeau. On pouvait distinguer le contraste de son arc au bout de son bras. Sa puissante voix clama “Haa! Je savais qu’il nous mènerait jusqu’à ses troupes. Peu nombreux, peu nombreux en plus! Je ne sais pas ce qu’il a eu le temps de leur révéler mais cela change peu l’issu fatale de leur destin haha! Foi de Graak! M’entendez vous misérables oreilles pointues? Il hurlait encore plus fort. J’annonce votre trépas. Cet espion de pacotille aura couru à votre perte. Et désormais nous allons profiter de votre chair. Orcs! Chargez!”

Lorsque Maganièl se ressaisi, les orcs déboulaient de tous cotés dans le campement. Son moment d’égarement avait duré si peu de temps... Et malgrés cela en quelques secondes la situation avait viré dans un cauchemar d’apocalypse. Des flèches zébraient la nuit, invisibles, seulement repérable par leur sifflement strident dans l’air froid et humide. Autour d’elle, ses compagnons se battaient. Tintement d’épées, de boucliers, d’armures. Elle tira sa longue lame de son fourreau, et avec la vitesse et la précision d’un chat esquiva le coup de hache que lui avait porté un orc. Maganièl faucha ses pieds avec la jambe dans un mouvement plein de souplesse, et alors que l’orc tombait en arrière, elle lui frappa la tête avec un mouvement de bas en haut de son épée.

Mais déjà un autre orc était sur elle. Celui ci bien plus fine lame. Il tenait une longue épée à deux mains qu’il brandissait avec une souplesse ettonante. Alors qu’elle semblait prendre l’avantage, deux autres orcs lui tomberent dessus, le premier aggripant son bras gauche, l’empechant ainsi de parer avec son bouclier. Le troisième allait lui assener un coup fatal, mais il fut intercepté par le premier orc. “Ne touche pas à ma proie!” grogna t il, en flanquant un vilain coup de pied dans les jambes de son vis-à-vis. Maganièl chercha à se défaire de l’emprise du second orc en sabrant l’air dans sa direction, mais elle ne parvint qu’à se faire saisir le second bras. L’orc serra son poignet avec une telle violence qu’elle en dut lacher son épée.

Le premier orc savourait sa victoire. Maganièl se retrouvait désormais sans défense, prisonnière de la volonté de ces deux immondes personnages. Autour d’elle, l’Elfe voyait ses compagnons se faire massacrer, avec dans certains cas des affrontements à trois ou quatre contre un. Même l’immense commandant Hurmonryn peinait au combat contre deux adversaires.

Runtok, sous lieutenant de Graak regardait droit dans les yeux de sa proie. Il lacha sa longue épée qui chu au sol avec un tintement métalique et humide sur le sol gorgé d’eau. Lentement, il dégaina son poignard. La lueur de haine et de terreur dans les yeux de Maganièl lui donnait la plus immense satisfaction de la journée. Prenant son temps, sa puissante main armée s’éleva au dessus de sa tête. Un sourire impétueux parcouru son visage, et dans un hurlement il abatti le tranchant de sa lame sur l’Elfe.

Dés lors qu’elle vit le mouvement de l’orc engagé, Maganièl bondit en arrière, lançant d’un mouvement svelte ses deux pieds joints dans la figure de Runtok. Le scénario de mise à mort imaginé par l’orc n’avait pas tenu compte de la véhémence et de la combatitivité de sa prétendue proie sans défense. Projeté vers l’arrière, complètement déséquilibré, il recula en secouant les bras dans de grands cercles, mais ne put se redresser avant de finir sa course à reculons dans un autre orc, qui lui fut emporté par le puissant sous-lieutenant.

Voilà la chance qu’attendait Hurmonryn! Si deux orcs sur lui étaient déjà beaucoup, au un-contre-un, nul orc de tout Mordor n’aurai put lui tenir tête. D’un violent coup de bouclier, il assoma son vis-à-vis puis lui trancha la tête. Il se mit aussitôt à l’attaque de Runtok qui se relevait à peine, très frustré. Son combat dura plus longtemps que contre l’orc précédent, mais l’issue n’en fut pas bien différente.

Quant à Maganièl, son sursault d’orgueil qui l’avait sauvée d’une mort certaine lui avait aussi permit de se libérer de l’emprise qu’exerçait l’orc en lui maintenant les bras. Il avait lui aussi été projeté en arrière: action-réaction, et avec souplesse Maganièl était passée derrière lui pour l’étrangler de ses mains nues.

Elle ramassa son épée et engagea le combat aux coté de son chef d’escouade. Elle réalisa alors qu’eux seuls étaient encore debout. Face à eux une quarantaine d’orcs encore. Graak était résté en retrait. Il observait ses troupes. Le spectacle l’enchantait. Voir deux individus encore debout prolongeait encore plus son plaisir. Certes il avait perdu plus de la moitié de ses effectifs alloués. Le Maitre à Dol Guldur ne serai pas content. Mais cela n’était pas primordial. Les orcs, ça va, ça vient. D’autres viendront du Mordor pour bientôt envahir les Terres du Nord. Se délecter de la mise à mort de tous ces Elfes était une chose qui valait toutes les réprimandes du monde.

Hurmonryn et Maganièl étaient dos à dos. Autour d’eux vingt orcs les encerclaient. Et d’autres derrière encore. Ils attendaient. Sûrs de leur victoire. Dés le départ, dés l’assault, la fin du combat était certaines. Superiorité numérique écrasante, effet de surprise, troupes d’élites. Les orcs avaient mit toutes les chances de leur coté.

Un éclair illumina le ciel, la cime des arbres et les horibles visages ruisselant des orcs. Le roulement du tonnerre accueilli un cri strident et grave d’un orc, et ils chargerent. Non décontenancés, les deux guerriers Elfes firent face, esquivant, parant et donnant des coups d’estoc devant chaque ombre verte frolant leurs armures. Mais le combat s’avérait d’une difficulté hallucinante. Certes, certains tombaient, mais d’autres arrivaient. Maganièl comprit que la seule solution était la fuite. Leurs légères cuirasses et leur facilité de déplacement dans la forêt leur permettraient peut être de semer les derniers orcs. L’unique cheval dont ils disposaient avait été tué, mais en courant dans la forêt, ils parviendraient sans doute à se cacher ou à retrouver l’Anduin. Le franchir à la nage était risqué mais atteindre la Lorien était une assurance que les orcs ne les suivraient pas.

Elle glissa un mot bas à l’oreille de son capitaine alors qu’il affrontait deux orcs. Celui ci acquiessa rapidement avant de se jeter à terre pour esquiver un coup de hâche. Lorsqu’un vague répis se profila, Maganièl jeta un clein d’oeil à Hurmonryn et, chacun dans une direction différente, ils se dirigèrent vers l’exterieur du cercle d’orcs. Ceux qui regardaient encore furent surpris et n’eurent le temps de dresser leurs armes.

Maganièl s’enfonça dans la forêt. La confusion générale avait reignée et son sens de l’orientation ne pouvait lui dire si elle se dirigeait vers le sud, avec les Terres Brunes, ou vers le Nord, plus profond dans la Forêt Noire, pleine de dangers. Mais l’important était qu’elle n’était plus au combat. Epuisée, blessée par endroits, combien de temps aurait elle tenue face à des dizaines d’orcs vigoureux.

Elle courait depuis bientôt une heure lorsqu’elle entendit une brindille craquer. L’adrénaline l’envahit, et c’est toute tremblante, les larmes aux yeux qu’elle érigea son épée droit devant elle. Ses larmes de peur se murent en larmes de joie lorsqu’elle apperçu la silouhette familière d’Hurmonryn. Lachant son épée, elle alla se jeter dans ses bras. Il poussa un gémissement douleureux. Dans le noir, l’Elfe n’avait pas remarqué la blessure du commandant. Un profond coup de hache dans le dos alors qu’il fuyait lui avait valu cette sale blessure qui courait du dos jusque sur son flanc droit.

-Ow... C’est bon de te revoir Maganièl, mais ça fait... mal!
-Je suis navré, Hurmonryn. mais j’ai tellement eu le sentiment que les dieux nous abandonnaient, que revoir le seul compagnon à n’avoir pas péri était un soulagement plus fort que toute considération de ton état.
-Non, je comprend. Ils ont tous péri. Par ma faute. Oui. je n’aurai pas du autoriser Maeorn à y aller. Il n’avait pas assez d’expérience.
-Maeorn... reprit Maganièl un soupir dans la voix alors qu’elle repensait à son étrange sentiment lors de son absence. Je pense que quiconque se serai fait prendre. Ils devaient avoir des sentinelles tapies autour de leur camp et elles l’ont repéré.
-Sûrement. Cela reste néanmoins un jour à marquer d’une pierre noire pour notre race. Nous n’avons même pas put découvrir pour le compte de qui ces orcs rejoignaient la forteresse de la Forêt Noire.
-Oublions cela. Seul importe notre fuite désormais. Cachons nous non loin et prions Illùvatar de nous garder.

La pluie ne s’arrêta pas. Maganièl tenta un bandage de fortune sur la blessure de son chef. Il avait perdu bien du sang dans sa fuite. Son incroyable vitalité l’avait tint en vie longtemps, mais il avait besoin de soins plus serieux au plus vite. Si seulement cette maudite pluie pouvait se calmer et la clareté refaire son apparition au petit matin! La jolie Elfe qui encore quelques heures dans le passé avait le regard si déterminé tremblait comme une enfant, les yeux embués. Elle décida de dormir tout contre son commandant pour lui tenir chaud. Il ne fallait absolument pas le laisser se refroidir. Et dans son sommeil elle adressa des prière. Non à Eru, non aux Valar, mais à Melwië, tant sa soeur disparue avait une divine aura vers laquell elle ressentait le besoin de diriger ses espoirs.

Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:28    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte VI

Lorsque Maganièl se reveilla les arbres laissaient passer une fantomatique clareté. La pluie avait cessée. les nuages couvraient certes toujours le pays, mais il était possible de déterminer que la fin de la matiné approchait. A sa grande stupeur le corp de son commandant ne se trouvait plus dans ses bras. Elle se releva d’un bond, le cherchant du regard. Elle remarqua bientôt sa présence non loin, accroupie près d’un ruisseau coulant au milieu de quelques pierres.

-Hurmonryn, es tu sûr de pouvoir bouger?
-Oui oui, dit il en se relevant. Tiens je t’ai apporté un gobelet d’eau clair!
-Merci... C’est très ettonant, ta blessure...
-J’ai été tout aussi ettoné que toi, mais en me reveillant je pouvais me lever et bouger le bras. Ho, je suis encore très loin de pouvoir tenir un arc bandé au maximum, mais tenir une épée ne pose plus vraiment de problèmes.

Vraiment, cet Elfe était une force de la nature. Il n’avait sans doute rien à envier aux orcs les plus costauds. Un véritable volonté de Troll! Hier encore elle pensait qu’il ne se réveillerai pas, et le voila qui va chercher de l’eau et se déplace en toute liberté. Si l’étrangeté de ce évenement laissait Maganièl sans voix, cela ne lui enlevait pas moins de l’esprit l’ordre des choses. La fébrilité de la veille était passée. Elle avait retrouvé force et conviction. Ils devaient sortir de cette forêt.

Ils reprirent la route quelques heures plus tard après avoir prit le temps de se restaurer convenablement de même que de nettoyer et de panser les quelques blessures qui émaillaient leurs corps. Ils avaient put déterminer que lors de leur fuite ils s’étaient dirigés vers l’Est Sud Est, les éloignant certes de leur objectif principal: atteindre la Lorien, mais également leur avait permi  de fuir la colonie d’orcs et leur point de raliement, Dol Guldur. Il entamerent leur périple vers le Sud Ouest. Atteindre la lisière de la forêt pour éviter de progresser à découvert, tout en contournant le plus possible la dernière position connue des orcs.

Ils atteignirent bien vite la frontière entre les bois verts et les Terres Brunes. Jusque là aucun signe de la présence de l’enemi, mais ils leur fallait rester prudents. Ils avançaient lentement, mais bien plus vite que ce qu’avait craint Maganièl en raison de la plaie d’Hurmonryn. La couverture nuageuse semblait se percer peu à peu alors qu’ils avançaient. Si cela aurai pu passer pour un synonyme d’espoir, mais la dernière fois que le soleil avait fait son apparation ce n’était que pour mieux disparaitre, emportant avec lui les âmes de tous leurs compagnons. Il n’était pas difficile de comprendre la méfiance des deux Elfes en présence.

Vers le milieu de l’après midi, ils rejoignirent une route le long de l’Anduin qui remontait ver le Nord. En face la Lorien. Mais aucun pont ni aucune embarcation ne se présentait. Fallait il prendre le risque de traverser le fleuve à la nage? Le sifflement d’une flèche frolant les oreilles de Maganièl vint leur donner la réponse. Au loin, les orcs les avaient retrouvé et ils les lardaient de flèches. La jeune Elfe et son commandant décidèrent de tenter leur chance dans les eaux glaciales de l’Anduin.

Laissant à l’abandon armes et boucliers, mais gardant sur eux leurs mailles, Maganièl et Hurmonryn plongèrent dans l’Anduin. Ses eaux étaient boueuses, tumultueuse et glaciales. Les pluies des derniers jours avaient vraiment fait gonfler le fleuve et il semblait incroyablement large aux deux Elfes qui étaient déjà fatigués après quelques mètres à se débattre contre le courant. Cependant, forts et décidés, ils parvinrent à faire passer l’interêt de la survie avant toute considération d’ inconfort ou de fatigue. Une fois habitués à resister au froid et au courant, ils se mirent à progresser bien plus vite dans ce torrent déchainé. Les flèches continuaient de voler autour d’eux. Nombreuses étaient celles qui passaient bien loin du couple d’Elfes, mais quelques unes venaient vriller à leurs oreilles et s’enfoncaient dans l’eau sombre non loin devant eux.

Ils s’éloignaient enfin suffisament de la berge fourmillant d’orcs! Ils avaient franchi plus de la moitié du fleuve, n’ayant que peu dérivé. Les arbres luisant de la Lorien semblaient si proches, ils leur tendaient les bras. Sur le bord, bien des orcs avaient laché leurs arcs, abandonnant leurs proies, conscient de ne plus pouvoir faire grand chose à une telle distance qaudn ils n’avaient put faire mieux alors qu’ils n’étaient qu’à quelques dizaines de pas. Mais pas Hourmulk. Non. Lui était un obstiné, doublé d’un fin tireur. Il saisit son ultime flèche de son carquois. Lentement. Il encocha son embout sur sa corde, commença à tirer sur celle ci, pendant que sa main gauche s’élevait dans les airs. Sa main droite atteind sa joue, son oeil gauche se ferma. Le droit se porta d’abord sur le puissant hurmonryn. Ce chien qui avait tué son meilleur ami, Runtok. Puis il posa son oeil sur Maganièl. L’archétype de l’Elfe femelle. Belle, forte, incroyablement arrogante... Le commandant Elfe avait tué son meilleur ami, Hourmulk voulait qu’il voit sa dernière compagne d’arme périr si prêt de leur but. Un sourire diabolique se peint sur sa face décrépite. Relachant l’emprise de sa main droite, sa flèche filla à toute allure en direction de la jolie Maganièl.

Hurmonryn n’eut que peu de temps avant de réagir. Il s’était retourné juste au moment ou l’orc décochait sa flèche. Repérant immédiatement sa trajectoire, il comprit que Maganièl était visée. L’avertir n’aurai pas été efficace. le temps qu’elle se retourne et réagisse, elle aurai déjà été transpercée. Il nagea alors de toute ses forces vers elle, déterminé à la sortir de la trajectoire mortelle. Tout se passa très vite. Un bruit sec de chair éperonnée, l’eau qui tournait au rouge. Maganièl ne se retourna que pour voir les yeux d’Hurmonryn la regardant une dernière fois avant de se fermer à jamais. La flèche dépassait de son dos. Il l’avait protégée de sa vie, et désormais son corp coulait dans les abysses de l’Anduin.

Mais quel coup dur! Maganièl sentit une larme rouler le long de sa joue. La berge de la Lorien lui paraissait maintenant tellement loin. De l’autre coté, les orcs lui semblaient immenses et terriblement proche. Que pouvait elle faire d’autre que se laisser emporter par le courant, et couler comme son commandant? Quelle autré échapatoire désormais? La sollitude lui tombait dessus comme un marteau sur une enclume. Comme ce jour là, lorsqu’elle avait vu partir Mëlwië. Depuis que sa soeur l’avait quittée, Maganièl avait cherché à combattre la sollitude de quelque manière que ce soit. Rejoindre les troupes d’élite de Carrock pour toujours être entourée de gens qu’elle pouvait appeler “compagnons”, telle avait été sa manière de se raccrocher au monde. Mais aujourd’hui le dernier de ses compagnons était tombé. Elle se retrouvait à nouveau livrée à ses démons, et à son chagrin. Qui donc pouvait la sortir de se guêpier désormais? Seule la mort, elle le pensait.

Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:28    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte VII

Un coup de cor dans la faible lueure d’une fin d’après midi ombragée. Des coups de sabots dans la terre gorgée d’eau sur les berges d’un Anduin gonflé comme jamais. Le sifflement des épée dressées fendant l’air frais de ce début de soirée. Maganièl ne les perçu pas tout de suite, mais une voix en elle les lui annonçait. Une voix qu’elle n’avait plus entendue depuis des années. La voix de sa soeur. Elle ferma les yeux. Elle la voyait! Mëlwië qui lui souriait, ce beau sourire, comme il lui avait manqué! Et elle s’adressait à elle en ces termes. “Ne perd pas espoir, Maganièl. Jamais. Ne baisse pas les bras. Si tu crois en une chose, elle se réalise. Maintenant reprend confiance, et bat toi contre le courant, contre les orcs, et contre tous ceux qui voudraient t’opresser!”

Maganièl rouvrit les yeux. Sur la berge, les orcs lui semblaient de taille normale. Mais surtout, quelques chose les affolaient. Ils ramassaient leurs amres, tiraient leurs dernière flèches vers le Nord, couraient dans cette direction, disparaissaient de son champ de vision, et poussaient des hurlements funestes dans un tintement de lames. Lorsque les derniers orcs eurent disparu, la silouhette d’un cheval blanc se dessina, contrastant avec le noir du paysage derrière lui. Sur sa selle, une Elfe en armure. Elle mit pied à terre. Derrière elle, d’autres cavaliers Elfes firent leur apparition. Ils avaient éradiqué la menace orque. Elle n’était plus seule! Ils mirent une embarcation à l’eau, dans laquelle monta l’Elfe au cheval blanc. Alors qu’elle approchait, Maganièl pensa rêver encore. Chaque coup de rame des occupants de la petite barque lui enlevait un peu plus de doutes.

-Mëlwië! Cria Maganièl avec autant de surprise que d’enthousiasme.
-Bonsoir petite soeur...
Quelques Elfes aiderent leur semblable trempée à sortir des eaux sombres du fleuve. Ils lui donnèrent une couverture et reprirent leur route vers la berge.
-Co... Est-ce que... Ha, grande soeur j’ai tant à te demander!
-Je comprend.
-Pourquoi es tu partie?! Tu m’as trop manquée, j’ai pensé à toi chaque jour. Tu n’as daignée laisser d’indices sur où tu étais, pourquoi, pourquoi?!
-Je ne pouvais pas. Pardonne moi. Aujourd’hui je pense pouvoir te révéler tout. J’ai entendu tes prières, Maganièl. J’étais en forêt, plus au Nord. Et tes prières m’ont émue. Car tu a porté ton appel à moi. Comment aurai-je put laisser mon unique soeur cadette dans le desespoir?
-Tu m’a entendue?
-Oui. Car je ne prie plus les Valar, mais un Dieu unique. En adressant tes prières à moi, c’est comme si tu les adressais à lui.
-Hein?
-Je comprends ta surprise, fit Mëlwië avec un sourire. Je t’expliquerai tout en détail. Pour le moment, regagnons notre campement.
-Bien. Mais j’ai également de très importantes informations à communiquer à Carrock.

Ils chevauchèrent la nuit durant. Maganièl s’endormit, ballotée par le cheval de sa soeur qu’elle tenait dans ses bras, retrouvant son enfance. L’épuisement cumulé de ces derniers jours avait été terriblement éprouvant. Elle avait put résister au mental, mais elle était à bout de forces. Retrouver le confort bienveillant de Mëlwië l’avait fait sombrer dans un profond sommeil. Lorsqu’elle s’éveilla, le soleil caressait son visage. Les chevaux étaient à l’arrêt. Elle reconnaissait cette campagne, ces bois clairs et endormis. Elle était venue jouer dans ces bois lors de ses années de jeunesse. C’était la route de la Vieille Forêt!

-Maganièl, commença Mëlwië. Ici nos chemins doivent se séparer pour un temps. Rentre à Carrock, fait ton rapport au Conseil. Ils avaient bien reçu le message envoyés par Hurmonryn. Nous avons croisé la mission de sauvetage et leur avons dit que le danger était passé. Mais pas que seule toi été restée en vie... Tu aura la lourde tache de leur annoncer. Par contre, porte bien soin de ne pas mentionner mon nom au Conseil. Ils ne doivent pas savoir que j’étais ici. Pas plus ne pouvons nous t’accompagner donc. Je me dois de d’expliquer tant de choses... Demain, à la même heure, je serai de nouveau ici, seule. Si tu souhaite me revoir et écouter mes propositions, alors je t’attendrai. Si tu ne te présente pas, je partirai à nouveau.
-Soit sûre que je serai là, grande soeur. Et que je ne te laisserai plus filer ainsi encore une fois.
-Soit. Que la sérénité te porte.

Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:29    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte VIII

Lorsqu’elle revint à Carrock, l’armure percée, sale, les traits d’habitudes si fins, tirés et des cernes sous les yeux, Maganièl dut subir quelques regards obliques peu agréable. Un garde vint à sa rencontre

-Demoiselle Maganièl! Nous avons reçu de bien mauvaises nouvelles du Sud! Un messager est venu nous porter votre rencontre avec des orcs! Puis la mission de secours est revenue car d’autres Elfes les avaient renvoyé, signifiant que le danger était passé, mais ne pouvant nous assurer que vous alliez bien! Que s’est il passé?
-C’est un long et terrible récit, pardonnez moi de ne pas vous en dire plus. Allez au conseil, quemander une audience spéciale. L’heure est grave. Néanmoins je vous prie de me laisser le temps de me remettre de ce périple douloureux. J’éprouve le besoin inconditionnel de laver mon esprit de ce cauchemar.
-Certes... Je ferai se réunir le conseil dans une heure. Prenez bien soin de vous d’ici là.

L’Elfe rejoint ses appartement, croisant sur sa route nombre de ses compagnons, qui peinerent à la reconnaitre. A peine oserent ils lui adresser un salut. Une fois dans ses quartiers, Maganièl tomba sa cuirasse. Cette dernière témoignait à elle seule l’horreur qu’elle avait du subir: boue, lassitude, marche longue dans les Terres Brunes, combats à mort avec des dizaines d’orcs, la perte de ses plus proches compagnons, et un bain dans les eaux glaciales de l’Anduin pour finir... A présent il était temps pour elle de laver son corp à défault de pouvoir laver ses pensées. Elle commença par prendre un bain, laissant ses tourments macérer dans une eau tiède. Une fois propre, elle entreprit de soigner les blessures qui pouvaient l’être. Elle pansea quelques coupures, déposa des plantes et des lotions pour apaiser ses douleurs. Une coupure plus sérieuse nécessitait d’être recousue. La troupe accompagnant sa soeur _Ha... Mëlwië. Quel bonheur de l’avoir retrouvée!_ avait apposé un onguent très superficiel pour calmer la plaie, mais cela ne suffisait plus.

Paliant au plus urgent, il finit ses soins, appliqua un linge à peine humide sur la grande blessure, se coiffa, s’habilla d’une tenue plus digne d’une jeune Elfe de la ville, et alla se regarder un instant dans le miroir. Certes, la fleur s’épanouissait de nouveau comme après la venue du printemps, mais une chose dans ses yeux avaient changé. Ils avaient connu un desespoir plus grand que jamais ce qu’elle n’avait put connaitre. Son entrainement avait parfois été rude, elle avait affronté ses troupes d’orcs trois ou quatre fois auparavant, mais jamais un tel cauchemar. Une telle situation de faiblesse! Oui quelque chose s’était cassé dans ses yeux. S’ils savaient exprimer la determination, l’arrogance et la fureur, ils avaient ces derniers jours apprit à exprimer le denuement d’une quelconque chance, le vide causé par la perte de proches dans des circonstances dramatiques, ou encore la peine immense de la sollitude. Les autres s’en appercevraient ils? Quelle différence subtile dans le pétillement de ses grands yeux brillant. Mais pourtant quelle différence! Sentant les larmes remonter, Maganièl se détourna vivement, puis passa la porte d’entrée.

A nouveau elle attirait les regards. Mais non de la manière dont elle avait put les attirer en revenant de mission à peine plus tôt dans la journée. Désormais, on se retournait sur son passage pour admirer son élégance. Chaque garde, ou Elfe de loi de Carrock détaillait sa démarche somptueuse. Elle créait l’envie. Et elle l’avait toujours créé. Retrouver cette étincelle auprès des mâles de Carrock lui faisait presque oublier la douleur dans son coeur.

Il lui restait un peu de temps avant que le Conseil ne la convoque. Elle alla chez Jayween, une de ses amies guérisseuse. Si quelqu’un pouvait arranger sa blessure c’était bien elle. Il n’aurai pas fallu qu’elle perde du sang dans la Salle des Sept Pilliers de l’hotel de ville! Jayween fut ravie de retrouver son amie. Depuis son départ persque trois semaines auparavant, elle n’avait plus eut de nouvelle et commençait à craindre car les nouvelles du Sud ne se faisaient pas très rassurantes.

Et c’est avec un soin très particulier qu’elle éprouva sa science de la guérison sur son amie. Il lui appliqua d’abord une pomade anesthesiante, puis recousu la longue coupure, avant de bander le torse tout entier de Maganièl. Elle s’occupa aussi des traumatismes plus léger que Maganièl avait sur tout le corp. Avant de la laisser partir, elle lui fit également boire une potion regenératrice pour accélerer la cicatrisation. Maganièl ne sut comment remercier son amie pour en avoir fait autant, et c’est avec une forme nouvelle qu’elle rejoigni la Salle du Conseil de Carrock.

Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:29    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte IX

Les Sept Sages étaient réunis dans cette vaste salle aux allures de bibliothèque. Autour de la jolie Maganièl, les Sept Pilliers représentant les fondateurs de la cité. Une longue table courbée se présentait devant la combattante qui occupait le centre de la piece. Et en face d’elle, derrière la table courbe, sept Elfes, tous encore très beaux, mais dont les yeux laissaient transparaitre sagesse et humilité. Sévérité aussi. Au centre de tous, juste devant Maganièl, le président de ce Conseil, Elyoyë. Il s’adressa à elle en premier.

-Chef de Section de Garde Avancée Maganièl. Vous venez de revenir d’une mission à la frontière Sud du Rhovanion
-C’est exact mon président.
-Je constate que vous vous présentez seule. Qu’est il advenu des autres combattants de votre unité?
-Je suis au regret de vous apprendre leur mort.
-Comment? Tous?
-Hélas.
-Qu’est il arrivé? demanda une Elfe de haute taille à la droite de Elyoyë.
-Nous observions l’horizon en direction du Mordor. Nous avons remarqué un soir un nuage de poussière.
-L’enemie? eprit le Président du Conseil
-En effet. Une centaine d’orcs. Nous décidâmes de rejoindre la Forêt Noire pour nous cacher. Ils avançaient plus vite que nous. Nous arrivâmes peu de temps avant eux. Notre campement s’avéra se trouver près du leur. Le jeune sous-officier d’informations Maeorn s’en fut espionner les orcs. Lorsqu’il revint, avant de pouvoir transmettre d’informations de valeur...
-Poursuivez, ordonna un vieil Elfe au regard fatigué sur le coté gauche de la table.
-Il fut tué.
-Tué? Mais pas qui?
-Il avait été suivi. Malgrès toute sa prudence. C’était... un excellent espion pourtant...
Maganièl sentait les larmes monter à ses yeux. Les sentiments étranges qu’elle avait put éprouver se mélaient à ceux de culpabilité et de sollitude.
-A t-il put livrer des informations? reprit Elyoyë.
-Oui. Il faut en avertir le Conseil Blanc. De noirs desseins se préparent dans le Sud de la Forêt. La forteresse abandonnée ne le serai plus. Mais Maeorn ne put communiquer d’avantage avant d’être...
-Oui... Bien que s’est il passé ensuite?
-La bataille contre les orcs fut terrible. Ils avaient une large supériorité numérique. Ettouffant nos meilleurs combattants, seuls Hurmonryn, notre capitaine, et moi même pûmes nous en sortir. Quelle tragédie. Nous étions blessés, mais nous dûmes fuir dans la forêt, la nuit venue et sous la pluie. Ce fut très éprouvant.
-Je comprend, s’excusa presque le membre présidant le Conseil.
-Enfin, après une courte nuit de repos, nous reprîmes la route. Nous progressions bien vers l’Ouest dans l’espoir d’atteindre la Lorien. Mais alors que nous étions sur les berges de l’Anduin les orcs nous retrouverent. Nous n’avions d’autre choix que de plonger dans le fleuve en crue pour ésperer atteindre l’autre rive. Hurmonryn n’y parvint pas.
-Qu’est il arrivé ensuite?
-Une... Les Orcs furent attaqués par une troupe d’Elfes inconnue. Ils me porterent secours. Tout s’est passé très vite.
-Auriez vous par hasard reconnu l’un de vos bienfaiteurs?
-Non, je regrette.
-Ni même leurs armoiries? demanda l’Elfe à la gauche d’Elyoyë
-Non. Ils avaient effectivement un écusson sur leurs boucliers, mais je ne l’avais jamais vu auparavant.
-Pourriez vous nous le décrire.
-Et bien... Non.
-Voilà une chose étrange pour une Elfe chargée de l’observation de nos territoires.
-Certes. Néanmoins je ne pourrai vous en dire plus.
-Soit, reprit le président. Dans la mesure où vous êtes semble t il encore très fatiguée, nous vous accordons une journée de repos. Mais ces événements que vous nous portez sont inquiétant. Et le fait d’avoir perdu une vingtaine de nos meilleurs éléments est regrettable. Je vais donc devoir vous demander de rempiler dés ce soir. Votre condition physique est bonne, et en attendant de former de nouveaux soldats d’élite, vous êtes parmis les plus gardés de ceux encore présents en ville. Vous partirez pour la Moria où on a signalé des présences maléfiques.
-Président, je...
-Qu’y a t il?
Maganièl repensait aux paroles de sa soeur. En apprendre plus et écouter ses propositions. Ne plus la laisser filer ainsi. Sa seule et unique chance de jamais la revoir! Elle ne pouvait partir dés le soir même pour une nouvelle mission. Cela devait attendre le lendemain matin!
-Je ne puis accepter de me porter au combat si vite.
-J’ai peur que vous n’ayez guère de choix à faire. Préparez vos affaires. Vous partirez après le souper, c’est un ordre du Conseil des Sept de Carrock. Ne pas y obéir est considéré comme de la trahison, ne l’oubliez pas. Et maintenant disposez je vous prie.

Quel désillusion! Maganièl pensait presque être acceuillie en héroine. Cela l’aurai mise mal à l’aise, mais sûrement moins que d’affronter un Conseil seule, qui en plus lui ordonne de repartir le soir même au combat après les horreurs qu’elle avait subit. “C’est ça les conflits” se dit elle. Mais un cruel dileme naissait en elle. Pouvait elle accepter d’abandonner l’espoir de revoir à nouveau Mëlwië? D’abandonner les réponses qu’elle avait tant cherché? De ne plus pouvoir mettre un terme à sa sollitude? Mais il lui aurai pour cela fallut désobéir au Conseil tout-puissant. Une telle décision lui fermerai à jamais les portes de sa cité natale. Et elle n’était pas sûre que sa soeur bien-aimée puisse l’accepter dans ses rangs. Elle ne savait même pas quels étaient ces rangs. La réponse lui semblait tellement proche: le lendemain, à l’aube, sur la route de la Vieille Forêt. Mais également si longtaine!

Maganièl passa le reste de la journée à cogiter tout en se reposant. Le soir venu, sa décision était prise. Allant souper avec les troupes d’élite, elle put se rendre compte qu’en effet, les effectifs étaient très réduits. De nombreuses missions dans tout le pays n’étaient pas encore revenues. Une partie avait été assimilée à la garde de la ville. Il n’y avait plus qu’une quinzaine d’entre eux restant pour la mission en Moria, et dix devaient partir. Tout en mangeant, Maganièl tenta de convaincre son capitaine attitré Dendr de la laisser au repos, et de prendre quelqu’un d’autre à sa place. Mais il ne voulu rien entendre. Maganièl était la meilleure observatrice de tout Carrock, mais également la plus charmante, et pour rien au monde Dendr n’aurai laissé filer une mission à ses cotés.

Lorsque arriva l’heure du départ, lesaffaire de la jeune Elfe étaient prête, sa décision mûrement réfléchie, et encore les évenements des jours précédents cahotaient dans son esprit. La petite compagnie chevaucha dans un premier temps en direction de Fondcombe, pour être du bon cot des Montagnes. Non loin de la cité d’Elrond, quelque part un peu plus au Sud, ils décidèrent de faire halte et de se reposer afin de finir leur cavalcade de jour.

Dans sa tente, Maganièl attendait que tout le monde dorme. Après une heure, le camp fut plus calme qu’une nuit d’automne. Maganièl se rhabilla. Alors qu’elle allait sortir, Dendr la retrouva dans sa tente et un étrange sourire sur les lèvres lui adressa ces quelques mots:

-Ho, mais ne dors tu pas encore?
-Non... répondit l’Elfe fortement contrariée d’être ainsi perturbée dans sa fuite.
-J’aurai pensée que tu étais en train de someiller. Au lieu de ça je te trouve en armure, toute vêtue. Où cours tu donc? J’avais pensé pouvoir faire plus ample connaissance...
-Navrée. D’autres affaires m’appellent ailleurs.
-Ha mais je crains que ça ne soit pas possible. Tu as un engagemnt envers le Conseil, et ici, le Conseil c’est moi. Ce que le Conseil dit, tu le fais. Ce que je dis, tu le fait ainsi donc.
-garde toi tes reflections déplacées et cesse de me barrer la route, odieu personnage!
-Hé! Ne cherche pas à abuser de ma patience!

Dans cette dernière interjection, le capitaine avait aggripé le bras de la douce et non moins farouche Elfe. Sa réaction fut instantannée. Elle saisit cette main déplaisante qu’elle poussa sur le coté, executant une balayette avec sa jambe droite pour faire tomber Dendr. Alors même qu’il heurtait le sol sa main gauche vint se plaquer sur sa bouche pour etouffer son cri.
“Tu es un horrible personnage, Dendr. Je pense qu’il est temps pour moi de te fausser compagnie!” Elle pressa un instant son pouce sur l’artère carotide, et Dendr s’évanouit presque instantanément.

Maganièl devait faire vite. Elle alla atteler son cheval, et elle parti au triple galop pour rejoindre la route de la Vieille forêt. L’aube était déjà proche. Les minutes fillaient alors qu’elle galopait dans le vent. Serai t elle livrée sur le lieu de son rendez-vous avec sa tant aimée soeur à temps? Quelques minutes de retard et elle devenait une rénégate pour rien, condamnée à errer dans la Terre du Milieu sans foyer, sans patrie, telle une rodeuse déchue de son trône. Car sa desertion et l’attaque portée à un commandant d’escouade étaient des crimes graves aux yeux des lois du Conseil. particulierement à ceux d’Elyoyë, très respectueux des règlement de la ville.

Déjà elle se demandait si la décision qu’elle avait prise était la bonne. Mais quelle autre décision prendre? Pas une seconde elle n’avait renoncé à retrouver sa soeur en réalité. Plus que toute considération rationnelle, elle avait obéit d’instinc, n’étant régie que par le très profond sentiment qui l’unissait à Mëlwië. Il était capital qu’elle la retrouve!

Back to top
Elwë

PostPosted: Sun 4 May - 01:31    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Acte X

L’aube cédait lentement place à l’aurore désormais. Le cheval de la jolie Maganièl avait couru de tout son saoul pour atteindre la Forêt Noire avant les première lueure du soleil. Maintenant épuisé, il ne pouvait plus que marcher au pas. L’etrange lueure de la forêt se levait. Le voile de la nuit avait disparu, laissant place à la fantomatique impression de repos et de mystère qui caractérisait la forêt dans la journée. Maganièl était à l’endroit où se soeur l’avait laissée la veille. Mais rien ni personne ne se trouvait là. Trop tard. La pire et la plus cruelle des chose pouvant arriver s’était produite. la décéption submérgait l’Elfe, qui ne voulait néanmoins pas predre espoir, se retournant à chaque craquement de brindille dans la forêt vivante. Après quelques longues minutes à avancer le long de cette route, il lui fallait se rendre à l’évidence. Plus personne ne viendrait à sa rencontre. Elle était une fugitive seule au monde. Ayant abandonné foyer et travail pour un vain espoir.

Où pouvait elle aller? La première idée qui vint à son esprit était Fondcombe. Une ville un peu fermée, mais il lui fallait bien tenter sa chance quelque part! Alors qu’elle faisait faire demi tour à son cheval pour le rorienter vers l’Ouest, la déléctable voix douce de Mëlwië retentit dans le calme serein de la forêt.
-Compte tu abandonner après si peu de temps? Ne représente dont-je rien d’important à tes yeux pour que tu te laisse aller à l’abandon si aisément?
Comme foudroyée, Maganièl se retourna sur son destrier. C’était bien sa soeur qui se tenait au milieu de la vieille route ombragée. Posant pied à terre, la jeune Elfe coura à la rencontre de sa soeur, mais n’osa lui sauter dans les bras, s’arrêtant juste devant elle. Qu’elle était belle! Ses souvenirs récents étaient un peu brouillon, et lors de leur dernière rencontre elle n’avait put mesurer l’étendue de la beauté se sa soeur. De longs cheveux blonds attachés par une broche sur le coté gauche de son visage, deux yeux bleus immenses, remplis de gentillesse et d’attention. Ses traits fins étaient incarnation de pureté et de beauté. Ses habits à la fois élégants et fonctionnels se composaient d’une armure légère, décorée de nombreux bas reliefs. Autour de ses bras nus, des rubans de soie rouge remontant jusqu’au dessus du coude. Elle portait une robe brodée de fils d’or et des bottes de cuir ciselées d’or fin.
-Jamais, jamais! Non je ne présumais pas prétendre à te trouver. Trop persuadée que ton invitation était plus matinale, et passée à jamais.
-Elle l’était, mais en grande soeur modèle je ne put me résoudre à partir sans avoir vérifié une dernière fois de ton absence. Je suis ravie de ta venue, Maganièl, lui affirma Mëlwië en lui caressant les cheveux.

Alors Mëlwië prit soin de tout expliquer à sa cadette. Elle avait rencontré un Elfe venant du Nord dans la Forêt Noire. Il s’appelait Varna, et il croyait en en Dieu unique, en lieu et place d’Illuvatar et des Valar. Ils avaient prit l’habitude de se rencontrer souvent pour se raconter les légendes du Dieu unique. Mëlwië avait été séduite par ces théories, car trop souvent déçue par les divinités, mais également séduite par Varna lui même! Le Conseil vint à apprendre l’existence de cet étranger, et elle lui demanda des comptes. Très conservateur, le Conseil n’approuvait pas l’ébauche de description que fit Mëlwië de l’ordre que représentait Varna. Mëlwië dut donc choisir entre ses racines, et cet ordre dont elle était devenue très proche. Seul Nuylö alors Président du Conseil était au courant de la vraie raison du départ de Mëlwië. Il mourut peu de temps après dans un accident de chasse. Elyoyë son second prit ainsi la présidence du Conseil, sans rien savoir des affaires de l’ainée de Maganièl.

Mëlwië s’était d’abord rendu dans un sanctuaire perché sur les Montagnes Bleues, très loin à L’Ouest. Elle avait apprit les préceptes du Dieu Unique, et était devenue prêteresse. Quelques années après, on l’envoya diriger une cité pieuse dans les Montagnes d’Ered Luin, un peu plus au Nord. A son grand regret Varna devait lui être envoyé pour assurer la sécurité d’un autre village pieux caché dans la Forêt Noire Nord. Elle s’était rendue la-bas pour visiter varna, ainsi que pour apporter des nouvelles et des positions bénites dans les pays de l’Est, lorsqu’elle avait reçu l’appelle de Maganièl. Touchée qu’elle ait adressée ses prières à elle, Preêteresse du Dieu, elle sentait qu’elle aussi était prête à suivre sa voie alors que lorsqu’elle avait dut quitter Carrock la première fois, sa cadette n’était encore qu’une jeune Elfe fougueuse qui n’aurai pas prêté attention aux enseignments de son église.

Maganièl n’en voulait guère à Mëlwië pour avoir pensé cela. Il est vrai que si elle avait été au courant des motivations de son ainée dés le départ, elle l’aurai suppliée de la convertir, uniquement dans le but de suivre sa soeur bien aimée. Aujourd’hui, Mëlwië venait rattraper le temps perdu, et elle tenait à offrir la possibilité pour Maganièl de rejoindre son ordre. Bien plus adulte Maganièl pouvait maintenant faire la part des choses entre amour aveugle et changement de confession. De plus, tant d’horreurs avaient passé devant ses yeux ces derniers temps qu’il ne lui était plus possible de continuer à croire imperissablement en ces anges gardiens, Valar ou Maiar, bienveillant sur chaque Elfe de Terre du Milieu. Et puis le choix n’était pas non plus bien difficile considérant que Maganièl ne pouvait plus rejoindre Carrock. Elle aussi, comme sa soeur avant elle, avait dut choisir entre patrie et convictions. Sa conviction de faire le bon choix, de suivre son ainée et de rejoindre cet ordre qui avait bien des cotés attractifs, n’aurai put être ébranlée.

Les années à venir Maganièl ne verai que peu sa soeur, grande prêteresse de Tymalann. Elle serai elle aussi en apprentissage des précèptes dans le Sanctuaire des Montagnes Bleues. Alors elle pourrait rejoindre la cité de son choix dans toutes la Terre du Milieu. Mais elle savait bien où aller. Suivre son mentor, sa seule compagne, Mëlwië était tout ce qui comptait. Dans quelques années, elle rejoindrait Tymalann pour l’épauler dans la gestion du temple, un des plus importants de l’ordre dans toute la terre du Milieu.

Elles chevaucherent côte à côte de longs jours durant. Pour Maganièl, la vie avait un sens nouveau. Enfin réunies, mais son coeur portait les stygmates qu’elle avait dut subir pour payer le prix de cette réunification. Maeorn avait beaucoup compté pour elle dans les années précédentes. Elle l’avait vu mourir. Hurmonryn avait été un compagnon d’arme d’une rare qualité, toujours respectueux. Il avait également périt en lui sauvant la vie. Tous ces Elfes qui étaient morts. Tous ces amis qu’elle abandonnait sans avoir même put leur adresser un “aurevoir”. Certes la determinée Maganièl ne tremblait jamais, gardant le regard fière. Et pourtant une ombre de regrets et de doutes surnageait dans un océan de satisfaction.

FIN

Back to top
Sauron

race: esprit de maiar
faction: mal,mordor et forêt
talent: monstre
lieu de départ: Dol Guldur
affiliation: mal
expérience: 0
arme: fléau
équipement: casque de berserker

PostPosted: Sun 4 May - 09:58    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'aurais pas le temps de lire cela maintenant, plus tard peut être.....

Tu vas écrire la Bible la prochaine fois ? Razz

Amicaalement

Sauron

Back to top
cugel5
Grands capitaines/Modo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
race: Humain
faction: Rhun
talent: guerrier
lieu de départ: Un temple au bord de
affiliation: neutre
expérience: 4730
arme: hallebarde, arc long, épée
équipement: casque, cape d'agilité

PostPosted: Sun 4 May - 15:00    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

bravo, bravo !!  20 sur 20 20 sur 20 20 sur 20
Exellent texte très bien écrit.
J'attend avec envie la suite des aventure de Maganièl, Elwë et le sorcier.

Je poste mon histoire mercredi ou jeudi.

Back to top
Stratovarius
Elfe

race: elfe
faction: fangorn
talent: archer
lieu de départ: fangorn
expérience: 8050
arme: Arc,deux dagues,lance,marteau,épée,hallebarde
équipement: veste en cuir,cape d'agilité,bouclier
montures: cheval

PostPosted: Sun 4 May - 15:47    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Bon attention je me met à la lecture... Mort de Rire

Back to top
Stratovarius
Elfe

race: elfe
faction: fangorn
talent: archer
lieu de départ: fangorn
expérience: 8050
arme: Arc,deux dagues,lance,marteau,épée,hallebarde
équipement: veste en cuir,cape d'agilité,bouclier
montures: cheval

PostPosted: Sun 4 May - 16:16    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Voilà ma note(j'ai été sévère pour les fautes)
Orthographe: 17/20
Imagination: 20/20
Crédibilité: 19/20
Cohésion du texte: 19/20
Longévité: 20/20(c'est dommage que l'on ne peut pas mettre plus)

Total:95/100 Bravo!!! Mort de Rire

Et mon avis: Ton texte est super!!!!!!!!!

Back to top
Fingolfin
Elfe

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
faction: Foret Noire du Sud
lieu de départ: Foret Noire
affiliation: Mal

PostPosted: Mon 23 Jun - 19:40    Post subject: [Concours] Maganièl Reply with quote

Hallucinant Shocked  quel courage, quel art, quel...longueur!
Bravo, Sérieusement,j'admire et je respecte Shocked

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Aventures en terre du milieu Forum Index   >>> autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation